Le Wakeboard est par définition un sport de glisse qui implique de rider une planche de wakeboard au-dessus de la surface de l’eau. Ce sport découle d’une combinaison de plusieurs sports, à savoir le ski nautique, le snowboard et le surf. Il peut être pratiqué sur plusieurs types de plan d'eau (lac, rivière, mer, plan d’eau artificiel).
Le wakeboarder est habituellement tracté à l’arrière d’un bateau à moteur à l'aide d'une corde munie d'un palonnier, à une vitesse d’environ 30-40km/h, la vitesse dépendra de la taille du bateau, du poids du wakeboarder, du type de glisse.
Wakeboard / wakesurf |
---|
15 min (débutant) = 50€ 10 min (confirmé) = 40€ |
Le wakesurf est un sport de glisse entre le surf et le wakeboard. A la différence du surf, on est tracté par un bateau pour démarrer la session à l’aide d’un palonnier pour sortir de l’eau, puis on se glisse dans le creux de la vague créé par le bateau, pour aller la surfer indéfiniment jusqu’à ce que l’on chute dans l’eau. Le bateau va donc à une vitesse plus lente qu’en wakeboard et va générer une vague que l’on va pouvoir surfer. Si on est à l’aise, on peut alors lâcher le palonnier et rester à surfer la vague généré par le bateau.